OBJECTIFS
- Redéfinir le rôle et les missions des agents d’accueil au service des admissions
- Considérer l’accueil comme premier acte de relation d’aide dans un lieu de soin
- Connaître les outils et techniques de communication pour être efficace et donner une bonne image de l’établissement
CONTENU
- La fonction d’accueil et son importance dans un lieu de soin
- Les tâches et fonctions principales des agents d’accueil
- Accueillir, orienter, informer, expliquer, organiser et faire des propositions
- Gérer (rendez-vous, comportements)
- Transmettre et faire circuler l’information
- la notion de secret professionnel
- Adapter et maîtriser l’entretien téléphonique
- S’appliquer à donner une bonne image de l’établissement
- Instaurer une relation d’aide
METHODES
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Réflexion en groupe
- études de cas concrets
- Mises en situations

Durée indicative : 3 jours de 7 heures
Formateur : Psychologue clinicien
Programmes personnalisés sur demande - [email protected] - Tél. : 01 48 08 11 25